Ah bon ? C'est marrant ça. Je crois que je n'aurais pas été aussi "résistante à l'absence" si elle avait été prolongée... Vous auriez eu une Zorinette plus tristounette je pense.
Comme je l'ai dit sur le blog : bien sûr j'aurais été heureuse pour eux, à partir du moment où ils l'étaient, mais l'idée de ne pas revoir un de mes enfants pendant un très très long temps, ça aurait tout de même été dur.
Je dois dire que je me sens moins sereine pour la suite du voyage : les conditions de contact ne seront plus du tout les mêmes, et je pense que je vais moins bien gérer ça...
Sinon, le voyage de retour (le mien) a été mouvementé : partie à 13h de Toulouse, arrivée à 2h du matin au Mans au lieu de 19h30. a la place d'un trajet quasiment non stop, avec juste 1/2 heure de battement à hauteur de tour, j'ai eu droit (nous avons tous eu droit) à 2 transbordements (comme ils disent) dans 2 trains, une première fois en rase campagne au-delà de Bordeaux, et une seconde fois à Poitiers. Ensuite, pour les gens ayant des correspondances, l'hôtel était offert (on avait déjà eu un bon plateau repas), et moi ça me plaisait drôlement, surtout qu'en plus, le billet était remboursé intégralement, donc j'étais aux anges, mais voilà que dans les 4 paumés de manceaux que nous étions, il y avait une jeune femme qui avait un entretien d'embauche le lendemain matin, la pauvre, et donc ils nous ont acheminés en taxi depuis Tours. Quelle déveine (pour moi).
En fait c'était une histoire d'essieu qui surchauffait, ce qui aurait pu tout de même cause un sacré accident. Le problème est qu'on tournait au ralenti depuis le départ quasiment, et que si la décision avait été prise de ne pas continuer, à hauteur de bordeaux, on avait toutes facultés de monter dans divers TGV au départ de cette ville. tandis qu'en rase campagne, le choix était plus restreint !!!
Et le problème est aussi que s'ils maintenaient des équipes d'entretien en nombre suffisant, les essieux auraient peut-être été contrôlés. Bon cela dit, je ne fais pas non plus d'angélisme : il y a parfois des équipes en nombre... mais ça ne veut pas dire forcément que les gars se crèvent à tout vérifier. Les mentalités ont changé aussi de ce côté, faut pas forcément être manichéen et voir le bon travailleur irréprochable d'un côté et le méchant employeur de l'autre; Cela dit, c'est clair qu'il y a un problème chez RFF (réseau ferré)