Carré d'Herbe Auvergne :  Espace de discussion The fastest message board... ever.
Espace de discussion sur l'Auvergne verte, touristique et gastronomique. 
Petit problème (pas vital) informatique
Envoyé par: Zorinette (Adresse IP journalisée)
Date: Mon 5 April 2010 13:58:13

Bon : quand on me demande, sur tel ou tel site (de vente, par exemple, ou pour un forum), de donner mon adresse e-mail, il m'arrive de faire des erreurs de saisie, et de valider l'adresse avec l'erreur de saisie. Bien sûr j'ai ensuite un message qui me dit "adresse email non valide" mais à ma grande surprise (et surtout, à mon trrrrrrrèèèèèèès grand éneeeeeeeeeeeeeeeervement ! Saloperie !!), ces mauvaises adresses sont enregistrées en mémoire, et donc dès que je commence à taper mon adresse pour la donner sur un site, j'ai toute une floppée d'adresses qui défilent, supposément les miennes, sauf que ce sont mes adresses avec erreur de saisie.
Je voudrais supprimer ces fausses adresses et ne garder que les bonnes (ben, ça parait logique), mais je ne sais pas où aller (je suis sur le PC, là).
Je ne sais pas si c'est propre au système windows ou en lien avec les navigateurs que j'utilise (IE et Firefox. Je trouve pratique d'avoir 2 navigateurs plutôt que d'ouvrir plusieurs fenêtres dans un seul).

Donc.. Help ! Ipone !!

Re: Petit problème (pas vital) informatique
Envoyé par: fracus (Adresse IP journalisée)
Date: Tue 6 April 2010 07:55:57

Ca s'appelle les entrées de formulaires, tu peux les effacer (toutes d'un coup).
Dans Firefox c'est dans "outils - options", dans ie c'est dans "outils - options internet".

Date: Tue 6 April 2010 08:28:31

AAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh (soupir de soulagement! MERCI !!!!! http://www.postsmile.com/img/emotions/196.gif

Date: Tue 6 April 2010 08:36:22

Bon : je suis allée voir dans les outils de Firefox, je ne vois rien qui s'appelle formulaires dans les divers menus déroulants qui sont dans la fenêtre outils. La seule chose qui pourrait ressembler, c'est "certificats", mais en fait ça n'a rien à voir.
J'ai bien une fenêtre où il est question de trucs en mémoire et de cookies, mais là je me souviens d'avoir lu sur un forum, en réponse à un gars qui posait la même question que moi, qu'il fallait faire attention si on supprimait les mots de passe ou adresses erronées, car ça pouvait en même temps supprimer les cookies autorisés, ou supprimer la fonction qui permet de mettre dans une couleur différente, dans une recherche google par exemple, les sites qu'on a déjà visités.

Peux-tu me dire où exactement, une fois qu'on est dans les Options, se trouve l'affaire des formulaires (dans "onglets" ? dans "général" , dans "sécurité ? dans vie privée ?..)

Merci !!!

PS : je reviens car j'ai été aussi voir sur Internet Explorer, mais là je suis hésitante pareil, car je ne vois pas "formulaire", mais je vois tout un truc qui regroupe les cookies, les adresses visitées, les mots de passe, et donc j'ai peur de mal faire, par rapport à ce que disait le gars sur le forum, du risque de tout supprimer.

Je suis désolée (quel boulet ce Zorino)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/10 08:40 par Zorinette.

Date: Tue 6 April 2010 09:03:41

J'envoie chier quelques clients et je te fais un topo plus précis.

Date: Tue 6 April 2010 09:11:45

S'ils sont constipés, ça leur fera du bien, ton programme, mais sinon, j'espère bien que tu auras été gentil avec eux !!!

Date: Tue 6 April 2010 13:28:51

je suis toujours gentil même quand j'envoie chier. C'est ça le professionnalisme.

Alors dans firefox tu vas sur outils - options -
onglet "vie privée"
cliquer sur le lien : vous voulez peut-être : "effacer votre historique récent"
ensuite tu cliques sur la flèche "détails"
et là tu décoches tout sauf "formulaires et historique de recherche"

Voilu.

Pour l'ie je me farci quelques pénibles et t'en dis un peu plus mais c'est le même principe pas au même endroit.

Date: Tue 6 April 2010 15:43:08

Pour l'IE tu vas dans "outils - options internet"
Onglet "contenu" rubrique "saisie semi automatique"
Bouton "parametres"
Cocher ce que tu veux effacer et cliquer sur le bouton "supprimer l'historique de la saisie semi auto".

Voili a pu !

Date: Wed 7 April 2010 08:05:44

Merci. Mais d'après ce que tu dis, "formulaire" est donc couplé avec "historique" et donc est-ce que ça ne va pas faire ce que le gars disait, = supprimer (genre "définitivement", sauf à refaire une manip) aussi la mise en couleur différente des sites déjà visités (dans la sélection Google par exemple) ? Parce que je trouve ce principe bien pratique.

Bon, en tout cas merci.

Sinon, rien à voir mais pure curiosité pour comprendre les choses : à quoi ça sert des trucs comme Outlook puisque depuis belle lurette le temps de connexion n'est plus payant même si on est directement dans notre messagerie FAI ?

Date: Wed 7 April 2010 09:10:01

Ca sert à rien laisser sur le serveur du FAI où t'as plein de crasseux qui passent leur temps à boire de la mauvaise bière et à se bidonner en lisant ton courrier.

Date: Wed 7 April 2010 19:58:24

Ben oui mais tes messages, ils transitent quand même par le FAI, de toute façon... Par exemple moi sur Mac, je reçois mes courriers sur Mail, mais ils sont quand même AUSSI sur dans mes boîtes des FAI (et d'ailleurs ça m'a rendu service plus d'une fois, quand j'ai jeté par mégarde des courriers dont j'ai par la suite besoin : je suis bien contente de les récupérer dans la boîte FAI... Ben Quoi ?!)

Sinon, moi ce qui me gonfle avec Mail ou Outlook (ou autres, sans doute) c'est toutes les infos qu'il faut rentrer concernant les boîtes d'où on rapatrie le courrier. Passke faut que j'avoue que moi, le papier où sont notés les trucs effrayants comme "serveur IMAP", etc, ben... euh... je l'ai perdu depuis belle lurette, alors je suis incapable de donnes mes identifiants, et je ne sais même pas ce que c'est que POP, IMAP, etc)... Ben Quoi ?!
Et puis aussi je ne comprends jamais ce qu'ils entendent par identifiant et mot de passe (je veux dire, autre que le mot de passe perso du compte, bien sûr). Par exemple sur mon papier Orange, j'avais 2 mots de passe différents, et 2 identifiants différents, et à chaque fois que j'ai essayé de rentrer l'un ou l'autre dans Mail, ça a merdé (ça a bien fonctionné avec mes comptes yahoo en revanche, mais chez Yahoo, les dénominations étaient beaucoup plus limpides)

(et là, un truc effacé car réglé) Ben Quoi ?!

PS : oh la la, j'y suis revenue car écrire "je ne sais pas ce que sait" au leu de "c'est", ça craint un peu quand même... Et puis la question des pages google est réglée

Modifié 3 fois. Dernière modification le 07/04/10 20:36 par Zorinette.

Date: Wed 7 April 2010 20:37:33

Bon c'est vrai que j'exagère un peu, tous les crasseux de chez orange ne boivent pas de la mauvaise bière. Certains boivent aussi du mauvais whisky.
Quand aux liens bleus et violets, je m'en va de ce pas faire des tests poussés.

Date: Wed 7 April 2010 21:02:06

Bon, encore moi. Pour la fenêtre IE, ça a été, j'ai supprimé la saisie semi automatique pour les mots de passe mais ai pu garder celle pour les formulaires (bien pratique).

En revanche ma fenêtre Outils options etc Firefox ne correspond pas à la tienne comme texte.
J'ai 3 zones : une zone "historique", une zone "cookies" une zone "vie privée".

En fait là j'ai l'impression que je suis dans le cas de figure dont parlait le gars sur le forum que je t'ai dit : il avait l'air de dire que la saisie semi-automatique était couplée avec l'historique des recherches.

Dans la zone "historique", j'ai 3 choix :
/_/ conserver mon historique pendant.... jours
/_/ se souvenir des informations saisies dans les formulaires et barres de recherche
/_/ se souvenir des téléchargements effectués

Dans la zone cookies, j'ai des trucs concernant donc les cookies (!)

Et dans la zone Vie privée, j'ai 2 choix
/_/ toujours effacer mes informations personnelles à la fermeture de firefox
(cette case n'est pas cochée)
/_/ demander avant d'effacer mes traces
(cette case est cochée)
Face au premier choix, j'ai un sous menu "paramètres". Si je l'ouvre, il me dit :
"Quand je demande à firefox d'effacer mes traces, supprimer les éléments suivants" :
/_/ historique de navigation
/_/ historique de téléchargement
/_/ recherche et données de formulaires enregistrées
/_/ cache
/_/ cookies
/_/ données de sites web hors connexions
/_/ mots de passe enregistrés
/_/ session d'identification
En l'état actuel du PC qu'on m'a prêté, toutes les cases sont cochées sauf sauf Cookies, Données de sites web hors connexion, et Mots de passe enregistrés

Est-ce que "session d'identification" pourrait être mes fameuses listes d'adresses mal saisies ? C'est ça qu'il faut que je coche ?

Merci, ô Fracus le Gris, Lumière du Clavier, de la Souris et du pad Machin Chose, Grand Marmiton du Menu principal et de tous ses sous-menus fixes ou déroulants, Sublime décortiqueur d'informes tiques...
Merci, merci , merci ! Ben Quoi ?! Bisoux !! Ben Quoi ?! Bisoux !! Bisoux !! Bisoux !! Bisoux !!

Date: Wed 7 April 2010 21:04:12

Ah, nos messages se sont croisés. En fait te casse pas la tête : faut d'abord que tu vois mon message.... (trop tard ?!... Hiiiiiiiiii !! Ben Quoi ?!)

Date: Thu 8 April 2010 01:20:02

Non mais c'est trop !! Tu me vois tout con blet là.
Bon le truc qui t'intéresse, là où tu tapes ton email et où tu vois les trucs déjà tapés avec plein de fautes, c'est les entrées de formulaires.

Date: Thu 8 April 2010 08:32:16

Merci !!! Bisoux !!

Et sinon, je viens d'avoir ma Calédonienne au téléphone, qui a du retard dans ses réponses aux mails, dont réponses à tes photos, Frac (elle est en train de le faire). Elle a bien ri !!!!
MAIS va falloir que je m'en occupe moi-même car elle ne te voit pas vraiment, et y'a rien du Belou. Et rien du Titus (c'est pas qu'il vienne sur le blog, mais Olwen se rappelle son nom, et qu'il était venu la chercher à la gare, alors elle aurait bien aimé se le remémorer aussi. Mais c'est surtout toi et Belou, à cause du blog, of course, et de vos messages qui vraiment lui font super plaisir)
Donc je vais devoir aller chercher dans mes vieilles photos d'il y a 2 (3 ?...) ans en Auvergne ??? Tant pis pour vous !!! Prends ça !!
(elle pensait que les "vraies" photos étaient dans les liens que tu mets en bas de ton courrier, mais je lui ai dit que la Framac et Le clic du jour, c'était ton club informatique Saloperie !! et des photos très belles et chouettes, mais pas du Belou)

Envoyé par: Belou (Adresse IP journalisée)
Date: Thu 8 April 2010 09:51:50

Zorinette Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>... et des photos très belles et chouettes, mais pas du Belou

Ah si, on voit le dragon qui tient la boule de la Guiness Dingue, nan ?!

--
Belou

sensibilityofpillou.blogspot.com

Date: Thu 8 April 2010 12:16:18

J'avais pas compris qu'elle voulait des images de tout le monde.
Je vais lui en envoyer d'autres.

Date: Thu 8 April 2010 16:42:36

Ben si, c'est pour montrer nos faces à son copain Mika !! Ben Quoi ?!

--
Belou

Date: Fri 9 April 2010 07:05:46

Ben oui Beloudragon, t'as tout compris : le Mika, il vous trouve sympas, et il est très touché aussi que vous fassiez vivre le blog.
En fait ils ont beaucoup de retours sur ce qu'ils disent dans le blog, mais à cause de face book et tout ce genre de media, ces retours se font "en direct" et non pas dans les commentaires du blog. Mika et Olwen trouvent ça dommage, car ce qui fait vivre un blog c'est aussi les commentaires, mais bon, ils vont pas forcer les copains, hein !!! Mais donc nous on a une mention affective espéciale passke on est des bons blogueurs, na ! Bref : vive nous 3 !!!!Bravo !!
(ceci dit, faudrait ptet qu'ils accouchent d'un nouveau message, là, maintenant que la famille adverse est repartie ! Ben Quoi ?!)

PS : ah ben je reviens, juste pour dire que bien sûr, à peine j'ai écrit la parenthèse ci-dessus, que ça y est, en fait z'ont mis le blog à jour ! Ben Quoi ?!)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/10 08:36 par Zorinette.

Date: Tue 20 April 2010 22:12:51

http://www.postsmile.com/img/emotions/105.gif

Gnnnnnniiiii ?....http://www.postsmile.com/img/emotions/125.gif

Rien depuis ce 9 avril ou le Castor a eu son permis de conduire (du premier coup et sans avoir fait la conduite accompagnée)?

Date: Wed 21 April 2010 09:56:25

Bonne nouvelle pour le Castor !! Bravo !!

A t'elle trouvé une Castormobile ?! Sourire

Sinon ici, on a mal à la gorge, on tousse et on mouche jaune... Le printemps quoi !! Ben Quoi ?!

--
Belou

Date: Wed 21 April 2010 20:43:52

Ah oui, je vois le tableau (tiens, une idée pour Selly ?!) côté moucheries ! ça me rappelle l'enfance de mes chères têtes blondes et brune, avec cette question l "est-ce que tu mouches jaune ?"Ben Quoi ?! (il y a aussi la variante verdâtre..Ben Quoi ?!)

Roiiiiirk !!

Ben moi z'aussi je mouche jaune en ce moment :Ben Quoi ?! y'a une espèce de virus qui traîne dans l'air, genre herpès, que tu chopes comme ça, paf, en respirant, et qui s'installe dans ton nez, puis descend pénard dans ta gorge où il continue à se développer !!! Et moi j'en suis à ce stade because au début je sentais bien que j'avais le nez un peu bouche, mais j'étais loin de penser que j'avais chopé cette saleté, donc pas de toubib, je me disais que ça allait passer. Total j'ai trop attendu, et là ça craint, les médoches n'agissent pas,Hiiiiiiiiii !! bref, c'est dingue cette diablerie Hin, hin !! !!!

cHiiiiiiiiii !!

Non, pas de castormobile Ben Quoi ?! et je ne lui en souhaite pas une de sitôt, vu les frais ! Dans une grande ville, la bagnole n'est vraiment pas la nécessité première, quand on sait ce que ça coûte. Y'a bien meilleur temps de prendre les transports en commun, en tout cas dans la journée (pour le soir, je reconnais qu'une voiture c'est tout de même appréciable, histoire de ne pas dépendre de l'heure de rentrée des copains)

Date: Thu 22 April 2010 00:42:15

Beuuuuuh pour une fois qu'y avait un p'tit nouveau rouge ça ne parle que de mouchat jaune et glaviots verts.
Remarque, les couleurs sont de saison.

Date: Thu 22 April 2010 09:32:02

Tu préfèrerais des p'tits nouveaux verts ?! Ben Quoi ?!

--
Belou

Date: Thu 22 April 2010 12:40:33

fracus Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Beuuuuuh pour une fois qu'y avait un p'tit nouveau
> rouge ça ne parle que de mouchat jaune et glaviots
> verts.
.

N'est-ce pas ! quelle grâce, quelle exquise féminité....Ben Quoi ?!

Tiens oui, on pourrait changer la couleur du "nouveau", blague à part ? Sans aucune importance, mais juste histoire d'être dans l'(v)air du temps...

Date: Thu 22 April 2010 16:55:41

Que la couleur soit !! Et la couleur fût !! (De chêne) Ben Quoi ?!

--
Belou

Date: Thu 22 April 2010 18:22:42

Ah zut j'étais pas connecté, du coup j'ai rien vu.
Vous pouvez pas faire péter un ch'tit post, juste histoire de se taper un p'tit vert ?

Date: Thu 22 April 2010 19:42:47

Oooooooh, c'est bôôôôôô Bisoux !! Merci, Belounet d'amour Bisoux !! Ben Quoi ?!

Date: Thu 22 April 2010 21:15:24

ah ben oui, et un p'tit vert ça vaut bien un gros rouge

Date: Thu 22 April 2010 23:07:13

Oui, et puis surtout, vu la couleur de fond de la page, mieux vaut que ce soit pas un p'tit verre de blanc en tout cas.

Date: Fri 23 April 2010 08:16:33

Note qu'avec un fond noir le forum aurait un p'tit air de site de téléchargement illégal webmasteurisé par un blaireau à cheveux gras et vue basse. Ca ferait classe non ?

Date: Fri 23 April 2010 09:07:04

Fond noir et police jaune, du genre bien lisible ?! Avec du luc dans tout les coins ?! Ben Quoi ?!

--
Belou

Date: Sat 24 April 2010 16:23:25

Ah non, pitié !!!! Le nombre de sites avec fond noir écriture jaune ou rouge ou autre !... C'est toujours les contre exemple que je donne dans mes ateliers marketing. Mais aussi dans le genre pastel, le style "fond bleu clair marbré avec écriture blanche"... Tellement créatif... Ben Quoi ?! tellement illisible... Ben Quoi ?!

Date: Sat 24 April 2010 19:20:08

Des "nouveau"verts, d'abord ça fait plus auvertgnat, na ! Auroug'gnats, ça n'allait pas, aubleugnat non plus (bien qu'il y ait, notez-le, du bleu d'Auvergne), aujaungnat pas plus, orrang'gnat bof, aumauvgnat ? aumarrongnat ? aurosegnat ? aucacadoiegnat, aukakignat (qu'à qui dit ? qu'è qui n'ya ?), aublancgnat, ausepiagnat, non vraiment rien ne va, que VERT !

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.