Carré d'Herbe Auvergne :  Espace de discussion The fastest message board... ever.
Espace de discussion sur l'Auvergne verte, touristique et gastronomique. 
Le clavier qui rend fou (ou "autre petit problème d'informatique")
Envoyé par: Zorinette (Adresse IP journalisée)
Date: Sun 25 April 2010 18:15:28

Heeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelp !!!

Aoutch !! Aoutch !! Aoutch !!

Aoutch !!Il m'arrive de nouveau sur Word ce truc infernal qui fait que au fur et à mesure qu'on écrit, ce qui précède s'efface !!! A vrai dire, il y a 2 variantes à cette situation cauchemardesque. Aujourd'hui, c'est la "moins pire" : l'effacement ne concerne que les caractères, pas les espaces. Ce qui fait que au moins, si je fais attention à ne pas faire de fautes, je peux écrire des lignes et des lignes, tout va bien. Là où ça coince, c'est quand je veux corriger dans un mot, car c'est là que du coup, le caractère juste à côté (à droite) s'efface
Bon, je m'en sors en "rusant" : je "pose à la ligne" la fin du mot où j'interviens, du coup je peux faire ma correction, après quoi je recolle le bout que j'ai mis à la ligne
(tandis que l'autre situation, ou le texte ET les espaces s'effacent, c'est sans solution)

Je SAIS que j'ai appuyé par mégarde sur une touche qui déclenche ce cataclysme. D'habitude, je m'en sors en passant ma main sur tout le clavier, et ce faisant je repasse sûrement sur la maudite touche, qui se désactive. Mais là j'ai eu beau passer et repasser, rien ne change !

Ô puissances informatiques d'Auvergne, nourries du feu sacré de volcan qui ont le bon goût de ne pas cracher de fumées bloquantes, pouvez-vous me dire quelle est cette maudite touche qui rend dingue, et quelle est son utilité (parce que je souhaite quand même comprendre à qui elle peut servir, et dans quelle situation !).
Et pouvez-vous aussi me dire si c'est la même qui commande les 2 variantes dont je vous ai parlé ?

binette Turlut, binette Entonnoir sur la tête, binette marteau sur l'ordinateur
(ah ben celle-là on l'a) Saloperie !! Saloperie !! Saloperie !! Saloperie !! Saloperie !! Saloperie !! Hin, hin !! Coucou !!Coucou !!Sans déc' ?!Hiiiiiiiiii !!Ben Quoi ?!Roiiiiirk !!Sans déc' ?!Blelelelep !!Yopla !!Coucou !!Dingue, nan ?!Hin, hin !!Saloperie !!Hiiiiiiiiii !!Quèque ?!Quèque ?!Quèque ?!Hin, hin !!Hin, hin !!

Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/10 18:17 par Zorinette.

Re: Le clavier qui rend fou (ou "autre petit problème d'informatique")
Date: Sun 25 April 2010 20:10:01

Ah ben en fait, ça s'est rétabli tout seul à la fermerure/réouverture de Word. Mais c'est pas toujours le cas (bien que tous les cas l's'y fouettent); Donc je veux bien quand même l'antidoe à ce poison. Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Envoyé par: fracus (Adresse IP journalisée)
Date: Mon 26 April 2010 00:43:36

Si t'es sur un pc c'est la touche "Inser".
Si t'es sur un Mac c'est un bug.
Si t'es sûre de rien c'est normal.
Cités sures c'est un mythe.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/10 08:03 par fracus.

Date: Mon 26 April 2010 10:07:25

Et si c'est usé, c'est des mites

Prends ça !!

C'est sur le PC que les cauchemars m'arrivent, donc c'est sur PC que c'est que j'ai pesté (bon cela dit je veux bien être de bonne foi et me dire que vu que c'est Word qui est en cause, le matos, PC ou Mac, n'a rien à y voir - enfin je suppose ?).

Merci donc !!!!!!!!!! Bisoux !! Bisoux !! Bisoux !!

(Mais euh... à quoi peuvent bien servir ces 2 fonctions " C'est du délire cette histoire de quand on veut ajouter une lettre qu'on a oubliée dans un mot, et que quand on la tape, ça en efface une autre !!!!! Hiiiiiiiiii !! Et l'autre truc aussi est délirantSans déc' ?!)

Date: Mon 26 April 2010 11:38:08

Ca s'appelle la "refrappe" ça permet de remplacer un caractère tout pourri par un autre sans faire avancer tout le reste de la phrase qui suit.
Donc la touche "Inser"
Si tu regarde en bas à droite de l'écran de Word tu verras "RFP" si tu appuies sur Inser et tu le verra disparaitre si tu réappuies sur Inser.
C'est une touche On-Off.

Date: Tue 27 April 2010 07:46:30

Merci, ô Grand Maître de la touche...
Ha, ha, ha !!

(mais ceci dit, pour l'utilisation, bof : si on regarde d'un côté le temps que prend le fait d'aller activer ce truc, puis de le désactiver, et le temps que prend le temps de "pousser" le texte à modifier, avec la barre d'espacement, je ne vois pas le super gain de temps. Et puis tout bêtement je ne comprends pas cette histoire de devoir bouger le reste du texte : moi quand je fais une correction dans un mot, ben je fais ma correction sans avoir à bouger le reste. Par exemple supposons que j'aie oublié le "i" dans le mot "correction", ben je vais le mettre sans avoir à intervenir sur le reste. Y'a sûrement quelque chose qui m'échappe, car si cet "inser" existe, c'est sûrement que ça convient à des gens dans des situations données. mais je n'arrive pas à voir quelle situation)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/10 07:51 par Zorinette.

Envoyé par: Belou (Adresse IP journalisée)
Date: Tue 27 April 2010 09:24:15

[www.turbolapin.com]

C'est pas la même touche mais ça fait bien rire quand même !! Ha, ha, ha !!

Bisoux !!

--
Belou

sensibilityofpillou.blogspot.com

Date: Tue 27 April 2010 12:47:47

Ben oui, tu penses bien que ce n'étais pas innocent de ma part...Ben Quoi ?!

Aaaah, mais je pensais que tu faisais allusion à mon remerciement au "roi de la touche" !!! Ha, ha, ha !! Bouiii... Je réalise que tu fais référence au lien que tu as mis !!! Ben Quoi ?!Oui effectivement, c'est pas la même touche mais je compatis à donf !!!

Euh... Je ne sais pas trop qui utilise cette touche capslocks vu que d'une part, un texte tout cap c'est illisible, etque d'autre part, un mot tout en cap ça ne vaut pas le coup de mettre en marche une touche de blocage juste pour taper 5 ou 6 caractères, mais au pire si je veux vraiment écrire plus de 5 mots tout cap (sacrilège rédactionnel et marketing, donc) j'écrs en bas de casse, et ensuite hop, je sélectionne le texte et je fais "passer en cap" Blelelelep !!

Date: Tue 27 April 2010 17:35:34

Passer en cap ?! Sans déc' !! Ben Quoi ?!

--
Belou

Date: Tue 27 April 2010 20:23:27

Ben oui. euh... j'ai dit une connerie ?...Bouiii... y'a un double sens ?... Sans déc' ?!

Date: Wed 28 April 2010 09:54:34

Nan, nan pas de connerie !!

C'est juste que à force de parler de la touche "cap" ça m'a fait penser à "t'es cap ou t'es pas cap ?!" et du coup de t'es cap' j'en suis venu à sans déc' !!

Association d'idées en somme !! Fiu, fiu, fiu...

Bisoux !!Bisoux !! my Zorinette chouette !!

--
Belou

Date: Wed 28 April 2010 10:50:20

Mmmoui moui moui...

Date: Wed 28 April 2010 11:36:00

Ben quoi ?!

C'est capilotracté ?! Hiiiiiiiiii !!

--
Belou

Date: Wed 28 April 2010 13:55:53

Heu litteul bite

Date: Wed 28 April 2010 14:59:16

Tu dis ça parce que toi aussi tu veux des bises ?! Bisoux !!

--
Belou

Date: Wed 28 April 2010 19:33:04

Ah ah Belou, oui, je comprends !!! Les associations d'idées, c'est vrai que c'est très personnel, mais une fois expliquée ton histoire, je capte bien ("capter" n'étant pas choisi au hasard dans cette histoire, naturellement...)

(NB : laissons le Frac à son dédain. Il est vexé parce qu'il n'avait pas compris non plus)

Date: Thu 29 April 2010 08:14:51

En passant par le forum avec mes gros sabots
en passant par le forum avec mes gros sabots
ai croisé trois cap (itaineuuu) avec mes sabots dons d'haineuuux

Date: Thu 29 April 2010 21:02:39

!!! Dingue, nan ?! Ben Quoi ?! Bisoux !!

Envoyé par: Titus (Adresse IP journalisée)
Date: Tue 4 May 2010 12:46:56

Juste pour dire que cette touche qui permet que le texte s'efface à mesure que tu écris, j'ai vu Anna l'utiliser quand elle fait des traductions. Le texte qu'elle traduit s'efface au fur et à mesure qu'elle écrit ; si le texte se déplace, il finit par être hors champs, alors que comme ça elle a toujours ce qu'elle traduit sous les yeux.

Bon, évidemment il faut que la traduction soit plus courte que le texte traduit, sinon tu finis par effacer du texte que tu n'as pas encore traduit Sourire

Date: Tue 4 May 2010 15:14:22

Tiens, c'est pas con comme utilisation !! J'y avais pas pensé à ça !! Dingue, nan ?!

--
Belou

Date: Tue 4 May 2010 19:40:37

Effectivement, pas con du tout cette utilisation ! C'est peut-être l'une des raisons d'être de cette touche d'ailleurs, car Word au départ est tout de même LE programme des rédacteurs et autres écriteurs de textes plus ou moins élaborés).

Je renonce à relire la phrase de Titus concernant le texte plus court que moins court que long, car ça me donne mal à la tête, mais j'en comprends la substentifique moelle.Hé Hé !!

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.