Carré d'Herbe Auvergne :  Espace de discussion The fastest message board... ever.
Espace de discussion sur l'Auvergne verte, touristique et gastronomique. 
Clavier espagnol
Envoyé par: Zorinette (Adresse IP journalisée)
Date: Mon 10 May 2010 19:31:17

Salut Bougnats.
bon : j'écris assez souvent en castillan ("espagnol" quoi, si vous voulez). Sur le Mac c'est fastoche, on visualise le clavier espingolo à l'écran (tout en restant en clavier français), on clique sur le caractère espagnol qu'on veut, et hop, il s'inscrit comme si on l'avait tapé.http://www.postsmile.com/img/emotions/97.gif
Pouvez-vous me dire comment faire sur le PC ? J'ai été voir dans les forum, c'est des usines à gaz les solutions http://www.postsmile.com/img/emotions/151.gif: faut faire les codes ASCII, ou télécharger je ne sais quoi, enfin bref, pas simple.http://www.postsmile.com/img/emotions/120.gif Z'avez quoi, comme solution

Bon y' pas le feu pour la réponse : en attendant, c'est pas grave je fais mon courrier castillan sur mon bon petit mac.

Je reviens pour dire que, avec le Mac et le système de visualisation-cliquage du clavier étranger à l'écran, on peut donc se servir de ce clavier virtuel quel que soit le logiciel dans lequel on se trouve (word, mais aussi messagerie, etc). Alors que ce que je lis sur les forums concerne Word uniquement

Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/05/10 19:59 par Zorinette.

Re: Clavier espagnol
Date: Mon 10 May 2010 19:55:46

Tiens je vous donne ici la solution la moins usine à gaz que j'aie trouvée, mais qui reste tout de même très pécéesque dans l'esprit (et le nombre de manips) http://www.postsmile.com/img/emotions/174.gif :

UTILISATION DES CARACTÈRES SPÉCIAUX DE L’ESPAGNOL

Pour utiliser facilement les lettres spécifiques de l'espagnol :
1. Dans Word, cliquer sur Insertion tout en haut de l'écran > Caractères spéciaux
2. Dans la rubrique Police écrire Texte normal, et dans Sous-ensemble, choisir Latin de base
3. Dans le tableau, cliquer sur la lettre espagnole souhaitée > sur Insérer > Fermer :
la lettre est alors inscrite dans le texte .

Il est alors très pratique de se créer des raccourcis-clavier qui permettent d’écrire les caractères espagnols plus rapidement :
· Après avoir cliqué sur la lettre souhaitée, cliquer sur Touches de raccourcis
· Dans le tableau qui apparaît, on choisit une combinaison de deux touches dans Nouvelle touche de raccourci et on l’inscrit en remplacement des « Touches actuelles » si on a modifié ces dernières par de nouvelles
· Répéter ce processus pour tous les caractères spéciaux espagnols, sans oublier les points d’interrogation et d’exclamation renversés
· Cliquer sur Fermer.
Désormais, il ne sera plus utile d’ouvrir le tableau des caractères spéciaux pour les écrire correctement.

Dans le cas où il s’agit d’écrire dans un tableau préfiguré, ce système ne marche pas. Mais une autre solution nous permet encore de respecter cette merveilleuse langue :
· Chercher la Table de caractères : Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Outils système > Table des caractères
On retrouve ainsi cette table, même si on se trouve ailleurs que dans Word.

Voili voiloù. Je pense qu'il n'y a pas mieux, car j'ai vraiment fait le tour des forums. Bon, "c'est mieux que zéro", comme disait Riwanon quand elle était petite, et en attendant je peux toujours faire ça quand je suis sous windows. Le problème, c'est que ce truc est limité à Word, ça ne fonctionne pas si on est par exemple dans une messagerie : il faut faire son texte dans word, et le copier coller (tu parles d'un truc)...
http://www.postsmile.com/img/emotions/118.gif

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/10 20:00 par Zorinette.

Date: Mon 10 May 2010 20:11:35

Bon, remoi (normal jamais 2 sans 3) : j'ai essayé le truc ci-dessus, mais dans "basic latin" on trouve bien les caractères accentués de l'espagnol, mais pas le point d'interrogation à l'envers, et le point d'exclamation à l'envers (signes que j'adore, et qu'on devrait d'ailleurs bien avoir en français car ce système est carrément génial et permet beaucoup plus de nuances que le français).

Du coup c'est clair, je me file voir mon maquounet d'amour ... http://www.postsmile.com/img/emotions/194.gif

Date: Tue 11 May 2010 19:32:21

Ah ben tiens, comme que je repasse par-là, je voulais juste dire à ceuss que ça pourrait intéresser que j'ai trouvé comment faire les points d'interro et d'exclam à l'envers, suffit de faire "altgr" + le signe en question, et ça le fait à l'envers. La personne qui donnait ce tuyau disait que ça marchait aussi pour les voyelles accentuées, il suffit de faire "altgr + la touche ù puis la voyelle qu'on veut accentuer, mais c'était pour Linux, donc suis pas concernée

Je m'admire... Bon ceci dit mon courrier est parti via Mac, mais j'ai pris goût au confort du grand écran du PC d'Olwen, alors si quelqu'un peut me z'aider... http://www.postsmile.com/img/emotions/150.gif

Envoyé par: fracus (Adresse IP journalisée)
Date: Wed 12 May 2010 16:19:38

dès que je suis de retour dans la civilisation je me penche sur la question à défaut de pouvoir m'étendre sur le sujet.
Ben Quoi ?!

Date: Sun 16 May 2010 23:43:04

J'ai bien réussi à changer mes touches en clavier espagnol mais je n'ai pas le courage de les arracher pour les mettre à la bonne place : les espagnols tapent en qwerty.
mais voilà quand même un ñ (en tapant sur le m) et le ¡(en tapant sur le +).
Si ça te tente je te donne la méthode. Mais c'est quand même assez chiant.

Date: Mon 17 May 2010 02:44:54

Bah, non. tant pis. Me suis rebarée sur mac pour les mails en espingolo. J'étais bien contente du truc donné par la nana sur le forum, mais sur PC ça ne marche totalement qu'avec Linux. Sous windows ça marche pour les points d'interro et d'exclam à l'envers, mais pas pour les voyelles accentuées, or c'est surtout ça qui m'embête. Parce que le problème en espagnol (comme en italien d'ailleurs) c'est que si on ne met pas l'accent sur certaines voyelles, ça peut changer le sens de certains mots (ce qui peut être gênant voire très gênant Huuuuu !!,) et ça peut ausi créer des confusions de temps et de personne pour certains verbes (genre "hablo", sans accent sur le o = je parle, mais "hablo" avec accent sur le o = il a parlé).

Bon. Une usine à gaz de plus sur PC. il est temps que je gagne au loto pour m'acheter un Mac grand écran !

Envoyé par: Titus (Adresse IP journalisée)
Date: Mon 17 May 2010 08:37:19

Et acheter un clavier espagnol, ça serait pas aussi simple ?

Date: Mon 17 May 2010 10:14:36

Ah ben oui en fait j'ai même pas trouvé les voyelles avec ma manip. Remarque j'ai pas trop fouillé non plus.
Quand au clavier espagnol ça oblige à débrancher et rebrancher les claviers pour passer du français à l'espagnol et à relancer l'ordi à chaque fois. La config clavier se charge à chaque démarrage mais pas en cours de route.Mais peut ètre qu'un deuxième pc configuré espingouin...
Ou alors un billet d'avion pour aller taper son courrier dans un cyber café barcelonnais ? En plus tu verrais le Titus et son clône...

Date: Mon 17 May 2010 11:35:06

Ben Quoi ?! Le 2è ordi avec clavier espagnol, ben je l'ai : il suffit que je me mette sur mon mac, je mets le clavier espagnol à l'écran (pas besoin de relancer quoi que ce soit ni de configurer quoi que ce soit) et hop ça y est. Ce qui m'arrangeait, c'est d'avoir le grand écran du PC, c'est pourquoi je me demandais s'il n'y avait pas une solution simplissime sur PC aussi (genre l'astuce que donnait la nana pour Linux. Là c'est vrai on ne peut pas plus simple, à part le clavier espagnol lui-même bine sûr).
Merci pour vos conseils quand même (bon alors: ¿ on se retrouve tous à Barcelone ?)

Envoyé par: Belou (Adresse IP journalisée)
Date: Mon 17 May 2010 11:54:55

Avec un clavier espagnol en USB ça le ferait pas ?

Winbouze ne sait pas gérer deux clavier en même temps ?! Trop naze cet os !! Ben Quoi ?!

Des bises Bisoux !!

--
Belou

sensibilityofpillou.blogspot.com

Date: Mon 17 May 2010 12:24:12

Ouh la la, 2 claviers en même temps, ça j'aurais même pas osé l'imaginer sous windows. Déjà que d'après ce que dit Frac, il faut relancer à chaque fois qu'on met un nouveau clavier, alors 2 claviers différents, il va devenir fou le Wind Dos...

Je continue à arpenter les forums des fois que, mais bon, je ne tape pas de courriers en castillan toutes les 5 minutes quand même, donc je peux changer d'ordi et aller sur le mac pour ça, ça le fait.
N'ébruitons pas trop tout ce que le mac fait de simplissime et que le Pc ne fait pas, sinon de plus en plus de gens vont acheter des macs, du coup les virussophiles votn commencer à trouver intéressant de venir emmerder ces gens nombreux. alors que tant qu'on n'est qu'une poignée, on n'intéresse pas les fouteurs de merde informatique.
Chûûûûûût... dodo... http://www.postsmile.com/img/emotions/174.gif (mouvement de berceuse)

Date: Wed 19 May 2010 08:35:10

Et brancher l'écran du PC sur ton mac, c'est pas possible ?

Date: Wed 19 May 2010 13:50:42

Ah !
Là c'est Titus qui gagne le jambon sec !
Personne avait pensé à la solution la plus simple, comme d'hab.

Date: Wed 19 May 2010 14:28:46

http://www.postsmile.com/img/emotions/97.gif hi hi hi morte de rire http://www.postsmile.com/img/emotions/92.gif: le PC est un portable... (mon mac aussi) http://www.postsmile.com/img/emotions/200.gif
Sinon, oui c'était une idée qu'elle était bonne. De mon temps,, les PC n'acceptaient rien du mac (impossible de lire un fichier mac sur PC), mais le mac était accueillant au PC (on pouvait lire un fichier PC sur Mac). Il semble que ça ait changé, donc effectivement, l'écran aurait sans doute été toléré ! http://www.postsmile.com/img/emotions/82.gif

Date: Wed 19 May 2010 18:04:01

En principe sur tout vrai portable tu trouves une prise pour un écran externe. Mais c'est vrai que sur un Mac je ne sais pas...

Date: Wed 19 May 2010 19:25:58

Je sais pas, mais ce que je veux dire c'est : comment je peux mettre l'écran de mon PC, qui est un PC portable, sur mon Mac, qui est un portable ??????? http://www.postsmile.com/img/emotions/211.gif

Date: Thu 20 May 2010 01:49:27

Ah oui, mais d'accord, au quai, oui je vois, bien sur, j'avais pas compris qu'il s'agissait de deux portables.
Bon sang mais c'est bien sûr !
Et le stylo ça irait pas ?

Date: Thu 20 May 2010 09:02:07

Le stylo ? C'est ce truc en plastique dur avec une pointe au bout ?
C'est pas con, mais depuis le LCD ça détruit les écrans Sourire

Date: Thu 20 May 2010 09:11:23

C'est paceque t'appuie comme un bourrin.

Date: Thu 20 May 2010 23:23:59

Dingue, nan ?! Ben Quoi ?! Prends ça !! Bon enfin moi ce qui me fait mourir de rire Ben Quoi ?! et aussi un peu peur Hiiiiiiiiii !! pour votre santé mentale dans cette affaire, c'est que ça fait déjà un sacré nombre de posts que je vous dis que j'ai la solution, qui est que j'écris mes mails espingolos sur mon mac. Et comme vous y revenez à chaque fois avec une nouvelle proposition (sympas ! je ne m'en plains pas du tout, car comme j'ai dit, le "grand" écran du PC me va mieux), on enchaîne ou enchaîne, mais ça fait belle lurette que mes mails sont écrits et réécrits, grâce à maqounet chéri.

A part ça belou, ta question sur "mais qui est donc Eneour" a déclenché de la rigolade, et je sens que ce n'est pas fini, car à présent qu'on a parlé d'ours, il y a des chance que Riwanon se réveille à son tour. Ben Quoi ?!

Date: Fri 21 May 2010 08:03:21

Eneour ? C'est pas celui qui cherche un clavier celte avec les runes accentuées ?

Date: Fri 21 May 2010 08:44:46

Ben Quoi ?! Ben Quoi ?! Ben Quoi ?! Ben Quoi ?! Ben Quoi ?! Ben Quoi ?! Ben Quoi ?! Ben Quoi ?! Ben Quoi ?! Ben Quoi ?! Ben Quoi ?! Ben Quoi ?!

Date: Fri 21 May 2010 08:46:52

Et encore, j'avais fait une réponsse sur le blog au sujet d'Eneour Legolas (son héros) mais hier soir l'internet déconnait et mon message a disparu. J'y suis retournée (non mais, on va pas se laisser mener par l'informe à tics, non ?)

Date: Mon 24 May 2010 08:16:08

Ni par les caractères accentués. Peuvent pas écrire comme tout le monde ces bourrins là ?

Date: Wed 26 May 2010 14:37:45

Juste histoire de pas laisser étouffer la conversation : essaye donc de taper "lexibar espagnol" dans google.
C'est tout couillon et c'est que du bonheur....

Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/10 14:38 par fracus.

Date: Wed 26 May 2010 20:48:26

Bisoux !!Bisoux !!Bisoux !!Bisoux !!Bisoux !!Bisoux !!Bisoux !!Bisoux !!Bisoux !!Bisoux !!Bisoux !!Bisoux !!Bisoux !!
Bisoux !! Bisoux !!Bisoux !!Bisoux !!Bisoux !!Bisoux !!Bisoux !!Bisoux !!Bisoux !!Bisoux !!
Bisoux !!Bisoux !!Bisoux !!Bisoux !!Bisoux !!Bisoux !!Bisoux !!Bisoux !!Bisoux !!Bisoux !!Bisoux !!Bisoux !!Bisoux !!Bisoux !!

C'est quasi kif kif que le truc dont je parlais sur mac (on clique et le caractère se met dans le texte)

Fracus, divinus individus... Bisoux !! Bisoux !! Bisoux !!

ah ben, j'étais revenue modifer les binettes bisous, décaler la 2ème ligne histoire que ça fasse moins régiment, mais apparemment on est sous la loi du Marche tout droit ! Pas le droit de jouer avec les espaces en début de ligne
J'essaie une ruse...
Bof.. ça a bien voulu me décaler d'un chouillas, mais ça ne veut pas faire plus. Tant pis, je laisse quand même mon armée de binettes bisous

Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/05/10 21:00 par Zorinette.

Date: Wed 26 May 2010 20:54:44

á é í ó ú ü ñ ¿ ¡
Á É Í Ó Ú Ü Ñ

Trop coooooooooooooooooooooooooooooooooooool

Fracus, tu es le roi des zoli brius

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Bisoux !! Bisoux !! Bisoux !!

Date: Wed 26 May 2010 21:21:07

Ah ben ça valait le coup, c'est pas souvent que je fais autant d'effet à une jolie dame...

Date: Wed 26 May 2010 21:31:50

¡Frraquito ! ¡Né fé pas tonnn modesté comé ça ! Hé Hé !!

Date: Wed 26 May 2010 21:57:37

Vraiment génial ! je me suis installé lexibar catalan aussi (enfin ça va plus être galère de faire le ç majuscule sur le PC, et puis je peux écrire aux copains aussi. Et puis pour mes petites révisions de turc (belle langue que j'adore) je me suis aussi installé ce clavier. Génial.
On conseillera à Enéour les lexibars du nord
A un Breton, un bar ça parle forcément (je ne parle pas du poisson, mais de l'établissement) mais par chez vous Bougnats on est plus sage, c'est la culture qui vous pousse. Encore que dans culture il y ait... Euh bonne nuit, hein Ben Quoi ?!

Date: Wed 26 May 2010 21:59:22

Bon, euh, bar du nord, bar du nord, mais je précise quand même qu'Eneour a seulement 13 ans hein.

Date: Thu 27 May 2010 12:07:49

C'est l'âge où on commence à écumer les bars du nord ?

Date: Thu 27 May 2010 23:31:35

ou bien à curer les mares du bord. Je ne sais pas, mais en tout cas, y'en a un à qui les verres ou plutôt les verts commencent à monter à la tête, c'est le Génie du Forum, qui nous met une fois de plus des petits "nouveau" vert absolument partout !

Date: Fri 28 May 2010 10:17:57

C'est parce que le réservoir à p'tits nouveaux vert était plein !! Alors je l'ai ai vidés dans le forum !! Ben Quoi ?!

--
Belou

Date: Fri 28 May 2010 17:01:47

Les pollueurs seront les payeurs !!!! Prends ça !!
T'ar ta geule à la récré (c'est exprès qu'il y a une faute à gueule, pour pas qu'on me reconnaisse, car c'est un post anonyme)
Robert

(rhôôôô, j'avais une super signature anonyme en gif, et elle marche plus ! Damned)

Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/05/10 17:11 par Zorinette.

Date: Fri 28 May 2010 17:05:33

Les p'tits nouveaux verts avaient bu trop de p'tits rouges ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/10 17:07 par fracus.

Date: Fri 28 May 2010 17:13:24

Ah et puis pendant ce temps le Frac est passé !!! http://www.postsmile.com/img/emotions/91.gif

Date: Fri 28 May 2010 17:15:19

tout ça c'est un truc pour faire marcher le bouton "marquer tous les messages comme lus", histoire qu'il ne rouille pas
We want you to know that we are very pleased with the quality of service your company provides. We sincerely appreciate your responsiveness and the way you conduct business. We have recommended your company to others because of our satisfaction with your service. We look forward to doing business with you for years to come.
Robert Again

Date: Fri 28 May 2010 18:04:48

et je repasse pour dire que Robert l'Again est un gros spammeur de la mort qui tue.

Date: Fri 28 May 2010 20:33:20

Ah bon ? Tu crois que ce sont mes binettes Postsmile qui mettent la zone ???

Date: Sun 30 May 2010 10:25:18

Alors mes pauv' z'enfants, z'avez pu vous z'endormir quand même, malgré les klaxons en folie (enfin je suppose) après le match de rugby ? Fiu, fiu, fiu... Ben Quoi ?!

Date: Sun 30 May 2010 11:32:19

Moi je dors avec des bouchons dans les n'oreilles. Mais c'est vrai qu'ils ont tutés jusqu'à très tard dans la nuit !!

--
Belou

Date: Sun 30 May 2010 13:41:16

y z'ont même recommencé ce midi après avoir dormi dans leur vomi

Là c'est ceux qui veulent être devant pour voir les joueurs à 17h

Là c'est Vergingocétrix
Sous le cheval c'est bien sûr un perpignanais.

Et là c'est un couple de supporters essayant de se débarrasser de leur chien avant de partir en vacance, en le faisant passer pour un supporter abandonné.

Date: Mon 31 May 2010 18:05:51

Ca vous a pas plû ?
Si vous préférez je peux mettre un cadavre de lapin à la place....

Date: Tue 1 June 2010 11:43:16

Faut voir... il supportait l'ASM, ton cadavre de lapin ?

Date: Tue 1 June 2010 15:34:56

Oui et il y a perdu des plumes

Date: Tue 1 June 2010 23:30:57

J'ai adoré ce reportage, Frac !!! Bravo !! Ben Quoi ?!

Date: Wed 2 June 2010 08:04:07

D'autres images ici :

[www.framac.net]

Date: Wed 2 June 2010 21:55:31

Y'a un truc super marrant avec une des dernières photos (dans le lien que tu as mis), celle qui montre un mur gris avec des mosaïques blanches, et une ombre en oblique (et même en parallélépipède aurait dit mon prof de maths...) : quand on fait défiler les photos, et que donc cette photo monte vers le haut de l'écran (avec la flèche de défilement du bas - vous me suivez, là ? Ben Quoi ?!), on a vraiment l'impression que l'ombre s'étend sur le mur. C'est trop marrant (en fait, ça fait un peu le principe des images de dessin animé : c'est comme si la ligne oblique de l'ombre était une suite de plein d'images, et en les faisant défiler, ça crée un mouvement)

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.