Tiens je vous donne ici la solution la moins usine à gaz que j'aie trouvée, mais qui reste tout de même très pécéesque dans l'esprit (et le nombre de manips)

:
UTILISATION DES CARACTÈRES SPÉCIAUX DE L’ESPAGNOL
Pour utiliser facilement les lettres spécifiques de l'espagnol :
1. Dans Word, cliquer sur Insertion tout en haut de l'écran > Caractères spéciaux
2. Dans la rubrique Police écrire Texte normal, et dans Sous-ensemble, choisir Latin de base
3. Dans le tableau, cliquer sur la lettre espagnole souhaitée > sur Insérer > Fermer :
la lettre est alors inscrite dans le texte .
Il est alors très pratique de se créer des raccourcis-clavier qui permettent d’écrire les caractères espagnols plus rapidement :
· Après avoir cliqué sur la lettre souhaitée, cliquer sur Touches de raccourcis
· Dans le tableau qui apparaît, on choisit une combinaison de deux touches dans Nouvelle touche de raccourci et on l’inscrit en remplacement des « Touches actuelles » si on a modifié ces dernières par de nouvelles
· Répéter ce processus pour tous les caractères spéciaux espagnols, sans oublier les points d’interrogation et d’exclamation renversés
· Cliquer sur Fermer.
Désormais, il ne sera plus utile d’ouvrir le tableau des caractères spéciaux pour les écrire correctement.
Dans le cas où il s’agit d’écrire dans un tableau préfiguré, ce système ne marche pas. Mais une autre solution nous permet encore de respecter cette merveilleuse langue :
· Chercher la Table de caractères : Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Outils système > Table des caractères
On retrouve ainsi cette table, même si on se trouve ailleurs que dans Word.
Voili voiloù. Je pense qu'il n'y a pas mieux, car j'ai vraiment fait le tour des forums. Bon, "c'est mieux que zéro", comme disait Riwanon quand elle était petite, et en attendant je peux toujours faire ça quand je suis sous windows. Le problème, c'est que ce truc est limité à Word, ça ne fonctionne pas si on est par exemple dans une messagerie : il faut faire son texte dans word, et le copier coller (tu parles d'un truc)...
Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/10 20:00 par Zorinette.