Oui c'est vraiment la globe-trotteuse de la famille. Elle en rêvait à cause des Mystérieuses cités d'or, série animée culte s'il en est, et d'ailleurs fabuleuse
Cette série a marqué plein de gens de sa génération (ou d'autres générations) car en préparant son voyage et en lisant les blogs ou forums de voyageurs, elle est tombée sur plus d'une personne, de tous âges, qui avaient fait ou allaient faire le voyage du fait de cette série de Jean Chalopin.
Nous on a toutes adoré cette série (et puis Aaah le beau Mendoza ! Là tout le monde a été marqué, hommes comme femmes. Un personnage super attachant parce qu'en proie à ses contradictions...). Elle était super bien faite, avec un doc pédagogique de 3 ou 4 minutes à la suite (déjà très très vieillot quant aux images à l'époque, alors je vous dis pas maintenant !) mais au texte très intéressant
De très bien fait aussi comme ça, avec un fond historique, il y eu Les mondes engloutis, qui reprenait les grands mythes ou personnages des épopées classiques grecques, romaines ou autres. Le minotaure, King Kong et plein d'autres, mais sous une forme romancée et qui s'intégrait dans l'histoire des personnages de la série. Je me rappelle un épisode avec le philosophe Démosthène et son défaut de parole : c'était génial cette approche des "mondes d'autefois" par le biais d'une histoire géniale, avec des personnages super attachants (aaaah le beau Spartakus, aaah la belle Arkana, et les pirates follement marrants, et les 2 mômes ni gueulards ni agressifs, à la différence des mômes des séries d'aujourd'hui...)
Et pour ces 2 séries, pourtant traitées par des Japonais, un graphisme des personnages se situant nettement en marge du traité manga traditionnel (dont pour oi l'image caricaturale par excellence est le gros plan sur la glotte en train de trembler au fond de la gorge dans les plans où les gens crient ou pleurent. Et comme ils passent leur temps à hurler, dans les mangas, on est inondé de ces glottes et de ces bouches énormes, je trouve ça hyper pauvre...). Il y a hélas un personnage de ce type dans les Mystérieuses cités d'or (le détestable Tao, qui hurle tout le temps et parle de façon très agressive), et c'est le seul défaut de cette merveille
Euh... Vous êtes encore là ?
J'ai fini
Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/10 12:17 par Zorinette.