OK merci Fraquito. En fait quand je disais qu'éventuellement sur une même page il pourra y avoir une photo en mettons 10x13 ou ce genre, et les autres en plus petit, l'histoire du "genre 10 x 15" était plutôt pour dire que sur une même page,'il y aurait des photos plus ou moins grandes selon celles que je souhaite mettre en avant. Une "grande" photo resterait selon moi l'exception, sinon au aura un album de 300 pages, et "grande" reset relatif par rapport aux autres photos de la page...
Dans l'idée (mais faut voir ce que ça donne, surtout selon la dimension des pages - a priori j'aimerais un format carré 200 x 200 mais ce n'est pas spur, j'aime bien aussi un format plus classique, comme un livre, ou bien à l'italienne) il y aura des tailles vignettes à peine plus grandes que ce qu'elles sont quand on va dans leur album Picasa, juste agrandies de moitié, des un peu plus grandes, et donc, de temps à autre pour rompre le rythme, une belle grande 'et là peut-être qu'on pourra en trouver quand même qui seraient exploitables, on verra bien.
L'idée c'est qu'il y ait une rupture de rythme, que l'oeil ne s'endorme pas à la lecture des pages. Sans pour autant que ça chahute. Va falloir quand même que je trouve un fil conducteur. (ça pourrait être une petite animation graphique: un petit poisson exotique, ou selon les pages et les thèmes, mais dans le même traité graphique, un fruit exotique, ou autre. Le Castor et l'Ourse, qui ont un excellent coup de crayon, pourraient se charger de ça (j'aimerais bien que cet album porte la "patte" de ceux qui ont suivi le blog et participe)
Bon comme vous voyez, ça cogite, ça cogite !
Reste le problème du budget, donc je vais bien prendre mes infos auprès d'imprimeurs. Si vous en avez un parmi vos copains, et qui peut me faire un prix d'ami, surtout disez-le moi.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/10 09:02 par Zorinette.